Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-trotteurs
27 juillet 2005

Titre

Salut les zouzous,

bon ben pas grand chose de neuf depuis 2 jours, on est juste venus en ville ce soir ac Alexis pour recuperer nos jolies chemises et pantalons chez le tailleur, c est marrant de choisir soi meme son tissu puis de l amener au tailleur, et puis surtout ca permet d avoir des bo zabits sur mesure plutot que de laver nos vieux t-shirts (a la main dans un seau bien sur, mais au moins on a trouve un sac d ARIEL)...Donc today, une chemise verte et un pantalon beige pour moi, une chemise bleue pour alex, des qu on a les photos on vous les envoie. L autre jour je me suis aussi achete un lungi (ou bout de tissu), un indien m a appris comment le mettre, maintenant j ai plus qu a essayer de passer incognito dans les villages ( c est pas gagne). Le WE qui vient on va essayer d aller a Puri avec les autres 'non indiens' de l ONG, c est une ville assez touristique au bord de la mer et y a le temple de Konark pas tres loin, enfin on vous tiendra au courant. Du coup j ai retarde mon depart dans la prochaune ecole a la semaine suivante, ce qui me permet de souffler un peu a l ONG. Alex est maintenant a peu pres bien retabli mais en ce moment tout le monde autour a des petits problemes de sante passagers (vomissements, diarrhees, courbatures, parait que c est classique a cette periode de l annee)...moi meme en ecrivant ces lignes j ai l impression d etre un bio-gasifier, ca doit etre a force de travailler dessus (une explication plus pausible serait la pate de fruit a la mangue que j ai achete l autre jour dans la rue et que je viens de manger cet aprem)...et puis je suis assez fatigue. En fait, histoire de rassurer papa et maman, mon plus gros probleme c est plutot mon pied qui a decide de ne pas cicatriser, faut dire que chaleur + humidite + marcher en tong  + chausser-dechausser 10 fois par jour + les mouches + l hygiene general du sol sont pas forcement les conditions ideales mais je peux pas trop faire autrement...enfin ca va ca fait pas mal tant que rien ne touche la blessure (j ai donc adopte un style assez particulier de porter mes tongs) et je la desinfecte bien regulierement. Sinon, toujours pas de tigre ou d elephants en vue, il y a bien qqes elephants sauvages dans la foret mais les villageois en ont peur parcequ ils attaquent parfois, y a aussi des ours (l autre jour a l ecole ils m ont deconseille de rentrer en velo la nuit  a cause des ours)(j en profite pour signaler qu 'ours' se dit baloo en orya, ils ont vraiment aucune originalite) par contre j ai a peu pres 6 ou 7 lezards en ce moment qui me tiennent compagnie dans ma chambre, c est pas super marrant de les voir se balader au plafond pendant qu on dort en se demandant si leur pattes sont vraiment si adhesives que ca, enfin heureusement y a la moustiquaire. pas grand chose de plus a raconter, normalement ce soir y a une francaise (prof en amerique) de 30 ans qui devrait arriver a l ONG, prions pour quelle ait du saucisson mais j ai qqes doutes qd meme. A propos de la bouffe j essaie de m adapter petit a petit a l environnement, par exemple maintenant le matin en plus du ptit dej indien je demande du lait froid (tout frais du matin de la ferme de l ONG, ca prend bien 1/2h parcequ ils le font bouillir puis refroidir) que je mange avec mes kelloggs corn flakes achete en ville, bon ok c est pas un exemple d integration mais au moins c est bon. Pareil avec les roti (sortes de pain ou plutot de crepes) qu ils mangent d habitude avec du daal, une sauce locale assez insipide (enfin disons qu a force d en manger matin midi et soir on sent plus le gout), et ben il suffit de les manger juste avec du sucre et tout de suite on se croit a la maison pendant la chandeleur. Bon je m arrete la parceque j ai la clim juste sur le ventre et dans mmon etat c est pas le mieux...
Mu jauchi  (je m en vais)
Bruno

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour à vous deux. <br /> Je prends quelques instants pour vous dire combien j'adore lire vos messages. Grace à vous, on voyage ! C'est fabuleux. Continuez à noius envahir de couleurs, d'odeurs, d'impressions, on en redemande!!!<br /> <br /> J'ai entendu qu'il y avait pas mal d'inondations (catastrophiques) en Inde en ce moment... donc j'ai une grande pensée pour vous, en espérant que vous ne soyez pas touchés.<br /> <br /> Faites attention à vous.<br /> A bientôt<br /> <br /> Aurélie
A
oué un Rustique tiens. Avec ça, tu passes même pas la douane, chuis sure. Tu sonnes au portique...<br /> bon courage, et profitez en: quand vous rentrerez, vous apprécierez d'autant plus...<br /> bizzz<br /> PS: le Gange c'est un peu du quitte ou double: soit ça passe et là je crois que t'es blindé contre tous les microbes de l'Univers, soit ça casse et euh...beh tu t'en souviens longtemps :p
T
faut pas s'affoler comme ça!!<br /> Puisque que y a des gens qui en boivent... <br /> <br /> D'acc o'd'acc pour le saussicon! Je rajouterai même bien quelques euros pour leur envoyer de la chantilly et un vieux camember
T
faut pas s'affoler comme ça!!<br /> Puisque que y a des gens qui en boivent... <br /> <br /> D'acc o'd'acc pour le saussicon! Je rajouterai même bien quelques euros pour leur envoyer de la chantilly et un vieux camember
C
ben ce qui est cool qd je lis votre blog mon dépaysement à moi me parait du rien du tout... et moi aussi je suis pas un exemple d'intégration, je mange plus d'oeuf le matin ni de viande et je bois du lait froid aussi. c'est important de pas s'oublier. moi je reve d'un rosbeef saignant...<br /> <br /> bn aller courage à tous les deux, pour les lessive comme pour les sauces insipides et les maladies en tout genre et etc...<br /> <br /> et tenter pas le diable je vous interdit de mettre une goutte du gange dans votre bouche !!
Blog-trotteurs
Publicité
Blog-trotteurs
Archives
Publicité